L'électricien moderne et écoresponsable
- Electricité générale
- Electricité biotique
- Climatisation
- Panneaux Photovoltaïque
- …
- Electricité générale
- Electricité biotique
- Climatisation
- Panneaux Photovoltaïque
L'électricien moderne et écoresponsable
- Electricité générale
- Electricité biotique
- Climatisation
- Panneaux Photovoltaïque
- …
- Electricité générale
- Electricité biotique
- Climatisation
- Panneaux Photovoltaïque
La bio électricité : mais qu'est-ce que c'est ?
L'électricité biotique ou biocompatible, aussi appelée bioélectricité, regroupe l'ensemble des systèmes mis au point pour lutter contre la pollution électromagnétique. Elle permet de réduire voire neutraliser les émissions électriques et magnétiques générées par l'ensemble des équipements présents dans notre intérieur.
Une installation justifiée par notre environnement
Dans notre monde high tech, les champs électromagnétiques, dits CEM, se multiplient. Antennes-relais, Wifi, téléphones mais aussi appareils électroménagers émettent des ondes et radiations nocives, engendrant des troubles de la santé et du bien-être. Maux de tête, fatigues, troubles de la concentration, insomnies, mais aussi augmentation des risques de cancer, sont les conséquences les plus courantes.
Certaines personnes, comme les enfants et les personnes âgées, y sont plus sensibles.
Les mesures contre la pollution électromagnétique :
Dans un premier temps, nous pouvons minimiser les expositions aux CEM avec quelques solutions de bon sens, ne nécessitant aucun travaux :
- Limiter les équipements qui génèrent des CEM excessifs : fours à micro-ondes, tables à induction, plafonniers à lampes halogènes, aquariums équipés d'une pompe, certains planchers chauffants électriques.
- Éloigner les appareils des lieux de repos, de séjour et de travail en respectant des distances de sécurité, variables selon le rayonnement des appareils : de 1m50 pour un four à micro-ondes à 60 cm pour une lampe de chevet.
- Débrancher les appareils inutilisés.
- Éviter de faire traîner des rallonges sur des planchers en bois, de placer des câbles derrières des plinthes ou de placer les alimentations d'appareils électriques sur du mobilier en bois. Le bois est un amplificateur des rayonnements de champs électriques.
COMMENT L'INSTALLER ?
Un projet de construction ou de rénovation ? C'est le moment idéal pour passer en mode bioélectrique. Éloignement, protection et coupure sont les 3 principaux moyens mis en œuvre pour réduire les champs électriques de notre intérieur.
Réfléchir au circuit électrique par rapport aux activités de la maison
Les circuits doivent être individualisés et respecter les distances de sécurité. On évite de cerner les pièces et de faire passer des câbles derrière, au dessus ou sous le lit.
Le tableau de répartition doit être éloigné du lit et du canapé sans être trop loin des zones d'usage pour ne pas allonger le parcours soumis à rayonnement.
Blinder l'installation
Avec des fils et câbles électriques "blindés" doublés d'une pellicule d'aluminium dotée d'un drain de blindage. Ils empêchent les rayonnements électriques en captant le champ électrique et en le mettant à terre.
Pas besoin de blinder tout le réseau. On peut le limiter à certaines zones : pièces de repos ou partie en contact avec des matériaux qui diffusent fortement les champs comme le bois.
Avec des écrans de blindage, cette solution radicale consiste à placer des écrans de blindage sur les murs, les sols ou les vitres. Ils existent sous forme de tissus écran noir imprégné de carbone, de films écran transparent spécial fenêtre et de peintures écran ou graphite (type biolaga HSF54).
Poser des interrupteurs automatiques de champs ou IAC
Les IAC arrêtent au tableau de répartition le courant qui n'est pas « demandé » par les appareils. Dans une installation classique, le courant arrive jusqu'au prise même lorsque les appareils sont arrêtés. Avec une IAC, il est complètement stoppé. Ce système est recommandé pour les chambres pour éviter de subir la nuit, moment où nous sommes le plus vulnérable, le rayonnement des appareils éteints.
Les IAC sont une solution idéale dans l'ancien pour éviter de blinder le réseau. Ils peuvent aussi être mis en complément du blindage pour les fils apparents des appareils électriques.
Contactez nous - DEMANDEZ NOUS UNE INTERVENTION
Demandez votre devis gratuit
Un renseignement, un devis, une intervention, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.
BERGERAC
44, Avenue de la Roque
24100 CREYSSE
Du lundi au Vendredi de 8h30 à
17h
05.53.23.32.05
BORDEAUX
123, Avenue rené Cassagne
33150 CENON
Du lundi au Vendredi de 09H00 à 19H00
05.57.61.78.40
Aquitaine Informatique by CB © 2019